Notre boutique vous souhaite bienvenue !  

 

Shopping Cart (0 item)

Acceuil/Paiement sécurisé

L'ACHAT INTERNET 100% CONFIANCE !

La sécurité de la solution CYBERPLUS de la BANQUE POPULAIRE repose sur l'utilisation du protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer), c'est à dire la transmission cryptée des informations relatives à la transaction entre le poste de l'internaute acheteur et le serveur de paiement CYBERPLUS. Cette technologie utilise une clé de cryptage à 128 bits.

Dans le cas d'une opération de paiement, SSL sert à crypter le numéro et la date d'expiration d'une carte, saisis sur le clavier de l'internaute, avant son envoi vers le serveur de paiement CYBERPLUS de la BANQUE POPULAIRE. Protocole le plus utilisé dans le monde (plus de 80% des sites marchands utilisent SSL), il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Internet Explorer V3.02 et suivantes de Microsoft, Navigator V1.1 et suivantes de Netscape,...).

La sécurisation du protocole SSL est basée pour l'essentiel sur :

• le scellement des informations relatives à la transaction entre le serveur commerçant et le client, sans que l'acheteur n'ait à télécharger ou même activer un programme, logiciel supplémentaire ; ainsi l'intégrité des données est garantie contre toute tentative de falsification du montant de la transaction.
• le transport crypté du numéro de carte du client vers le serveur de paiement, une protection contre les tentatives d'interception du numéro de la carte lors de son transport sur le réseau ouvert Internet.
• le stockage protégé des informations relatives à la transaction et au paiement sur le serveur de paiement CYBERPLUS de la BANQUE POPULAIRE, protection contre les attaques vers un site commerçant.
• une demande d'autorisation systématique avec blocage immédiat de la transaction émanant de toute carte inexistante, perdue, volée, ... signalée par le porteur à sa banque.


SÉCURISATION DES PAIEMENTS RENFORCÉE PAR 3D SECURE 
À COMPTER DU 1ER OCTOBRE 2008

Désormais, pour chaque paiement par Visa/Mastercard une information supplémentaire (authentification), connue de la banque et du porteur de la carte sera demandée lors d'une transaction. Ceci a pour effet de sécuriser vos paiement et d'accélerer la vérification lié à votre paiement et donc le traitement de votre commande.

Cette authentification permettra de vérifier que la carte bancaire est bien utilisée par son légitime propriétaire.

Concrètement, lors d'un paiement sur un site marchand présentant les logos "MasterCard Secure Code" et "Verified by Visa", une nouvelle fenêtre apparaîtra pour demander la date de naissance du détenteur de la carte de paiement (1). Le contrôle de cette saisie permettra de vérifier que l'internaute, en train de payer, est bien la personne associée à la carte utilisée.

 

retour page précédente